Controntation KickStarter

Controntation KickStarter

Message par Guillaume le Sam 21 Avr - 8:55

Ils ressortent, en plastique, une boite avec 16 clans (+2 déjà débloqués), en gros environ 200 figurines. Si commande, ça arrive dans la boite aux lettres en nov 2019. Un classique que de nombreux fans sont ravis de voir revenir, dont moi.

Bon 300 €, perso ça me refroidi même si ça les vaut très largement vu le nombre de figurines et la qualité, mais je ne suis intéressé que pour 2 ou 3 clans. Du coup si vous êtes dans le même cas que moi, peut-être que vous voudrez partager avec moi un kickstater ?

Il faudra juste qu'on se mettre d'accord sur la répartition.

edit : je me retire

Le lien vers le kickstater : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game?lang=fr

Dernière édition par Guillaume le Lun 23 Avr - 14:59, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://saint-malo-magic.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Controntation KickStarter

Message par Shosuro yudoka le Sam 21 Avr - 12:25

pour que ce soit vraiment intéressant, je pense qu'il faut qu'on soit 6, ce qui ferait 3 armées chacun pour un coût très raisonnable
je propose qu'on choisisse 2 armées chacun, puis on verra ensuite pour la 3ème armée (qui est "offerte" par l'achat de groupe)
pour moi ce sera les gobelins-samurai d'uraken en 1er choix, et en 2ème soit les wolfen soit les dévoreurs

pour le matériel (livret de règles, décors, table de jeu), on peut mettre ça en commun pour l'association

en tout cas je suis partant pour une commande groupée
Shosuro yudoka

Message par Guillaume le Sam 21 Avr - 12:28

Edit : je me retire de l'achat groupé

Dernière édition par Guillaume le Lun 23 Avr - 15:00, édité 1 fois

Message par Romain le Dim 22 Avr - 13:29

Bonjour à tous
Pourquoi pas ! Après je ne connais absolument pas ce jeu ! Juste de nom!

Romain

Message par Romain le Dim 22 Avr - 13:31

J'aime bien les orcs et les serpents

Romain

Message par Guillaume le Lun 23 Avr - 11:00

Si Nicolas s'y colle on serait 4, ce qui ferait 75€ à 4 pour 4 armées chacun. Idéalement 6 serait mieux, mais si on est que 4, ça vous tenterait ?

Message par Shosuro yudoka le Lun 23 Avr - 11:12

oui
à condition qu'on ait des précisions rassurantes sur la qualité des figurines plastiques
sachant que sans-détour est une boite de jdr et qu'ils sont nouveaux dans le monde de la figurine
et qu'on ne nous a pas encore montré leur travail
Shosuro yudoka

Message par Guillaume le Lun 23 Avr - 11:31

C'est vrai, je vais tenter de me renseigner, sauf si quelqu'un a déjà des infos ? On en reparle vendredi soir.

Message par Gorbar le Lun 23 Avr - 11:39

Romain a écrit:Bonjour à tous
Pourquoi pas ! Après je ne connais absolument pas ce jeu ! Juste de nom!

On te fera une démo si tu veux, on est déjà plusieurs à avoir des figurines.
J'ai également le bouquin du fluff si tu veux en connaitre plus sur les factions.

Shosuro yudoka a écrit:oui
à condition qu'on ait des précisions rassurantes sur la qualité des figurines plastiques
sachant que sans-détour est une boite de jdr et qu'ils sont nouveaux dans le monde de la figurine
et qu'on ne nous a pas encore montré leur travail

D'abord : vous faites comme vous voulez.

Pour moi, ce qui me rassure c'est que malgré parfois de gros retard de prod a cause de fournisseur, chaque fois que l'on a recu des KS de sans détour, ils étaient de qualités et s'il y avait un problème a la réception, ils ont chaque fois renvoyé ce qui étaient abîmé.

Après un KS cela sert a quoi selon vous? A la base c'est justement pour se lancer dans un nouveau projet avec les risques que cela encours...
Personnellement, je trouve que le risque vaut largement le coup étant donné la possibilité derrière de revoir renaître Confrontation. (Sans détour étant pour moi une valeur "sur" au niveau JDR et donc histoire, j'aime a penser que mon financement aidera aussi la suite des événements)
Dans le principe du KS, ils peuvent pas te montrer un produit fini puisqu'il n'est pas encore financé...

Gorbar

Message par Guillaume le Lun 23 Avr - 11:53

Alors ce qui a été trouvé sur le net :

Il y a 2 liens vers le site société.com, ludik bazar et sans détour, c'est le même propriétaire :
https://www.societe.com/societe/ludik-bazar-511472870.html
https://www.societe.com/societe/sans-detour-504290206.html

Ludik Bazar se casse la gueule

Ensuite j'ai regardé sur internet les avis google, pages jaunes... de ludik bazar, et ce n'est pas très bon. En résumé les différents avis : ne livrent pas les bons produits, ça arrive abimé, ont du retard dans la livraison, voire ne livrent pas et ne répondent pas aux messages...

Bref, est-ce qu'il y a une sécurité avec Kickstarter? Si on achète, et qu'il y a arnaque, est-ce qu'on sera remboursé ?

A première vu, ça vaut le coup, environ 1€50 la fig, si la qualité est au rendez-vous, c'est énorme. Mais il y a quand même quelques interrogations ...

Limite je me dis, on peut s'attendre à ce que certains revendent certaines armées quand les colis arriveront, si ça arrive (ouais je troll), du coup ça peut valoir le coup d'attendre, ou récupérer les anciennes références pour pouvoir jouer de suite.

Message par Guillaume le Lun 23 Avr - 13:54

Une réponse que j'ai eu :

Concernant les réponses à tes questions, elles sont ici : www.sans-detour.com/public/Aarklash%20Post/Aarklash%20Post%20%239%20FR.pdf ; y compris le pourquoi du 1,59€ la figurine.

Si je reprends la partie qui t'intéresse : 

• Notre tarif est très intéressant parce que toutes les figurines de Confrontation Classic sont déjà sculptées. Vous n’avez pas à supporter ce coût supplémentaire.

• Les figurines de Confrontation Classic seront en plastique. Nous avons écarté le métal et la résine car ils sont plus cassants et que le poids du métal aurait très nettement alourdi les frais de port.

• Le fait que toutes les figurines soient en plastique et fabriqués en grande quantité permet une bonne maîtrise des coûts.

Quant à LudikBazar, il se trouve que le Piotr a annoncé il y a bien longtemps qu'il ne pouvait plus assumer les deux activités, d'où la liquidation progressive de LudikBazar (par ailleurs fortement concurrencée par Philibert et d'autres, qui vivent également de leur boutique physique) et le retrait de ses fonds persos. Ayant été client de nombreuses fois de LudikBazar à une époque, je n'ai pour ma part jamais rencontré aucun problème (maintenant je ne connais pas la situation actuelle, mon dealer de jeux et de figurines est un ami dont la boutique est juste en face de mon boulot et de mon domicile).

Franchement, c'est un beau projet qui a surtout vocation à permettre aux nostalgiques comme moi, ou à ceux qui auraient rater cette période 1998-2008, de participer à la relance d'une franchise mythique. Perso, j'ai pledgé alors que je possède la version métal de 75% des figurines de la boîte. Cela étant, rien que de pouvoir mettre la main sur les Gobelins Uraken me met en joie !

Et sinon, tu peux jeter un œil aux photos et vidéos d'Angel Giraldez (le peintre d'Infinity) pour te donner une idée de ce que ce sera :

Bon quoiqu'il arrive, le fait que le gars laisse ses clients dans la merde avec son autre société Ludik Bazar = > je n'achèterai pas ce kickstarter, j'attendrai la sortie, voir je vais chercher d'anciennes refs pour pouvoir jouer de suite au lieu d'attendre fin 2019, et m'en fout de payer plus cher du moment que j'ai la sécurité Wink

Et suffit de lire sur leur facebook, les différentes campagnes chez Ulule ou Kickstater avec la société Sans détour cette fois, c'est également du n'importe quoi, au même niveau que ce qu'ils font avec ludik bazar : 5 à 6 mois de retard, ça arrive abimé, mauvaise qualité, pas la matière promise, rempli de fautes d'orthographes quand c'est eux qui écrivent, publicité mensongère, aucun SAV...

Et je ne reprend pas 1 ou 2 avis, mais au moins une soixantaine de récents entre les 2 sociétés.

Après n'hésitez pas à vous faire plaisir, prenez le ce pack, perso je préfère attendre de voir le résultat final. Je souhaite que le projet fonctionne, ça me permettra peut-être d'y rejouer, mais pour le moment sans moi.

Message par Shosuro yudoka le Lun 23 Avr - 17:02

Gorbar a écrit:Dans le principe du KS, ils peuvent pas te montrer un produit fini puisqu'il n'est pas encore financé...

ben je sais pas trop
j'ai craqué sur le kickstater de greebo qui finit dans 3 jours
et eux ils montrent des photos de leurs figurines, avec des photo comparatives à côté des humains de blood bowl pour qu'on puisse se rendre compte de la cohérence de taille
sur les produits bonus ils montrent les résultats au fur et à mesure de l'avancement (lien ci dessous)

il reste 3 semaine de kickstarter, peut-être que sans détour va nous en montrer plus dans les prochains jours ?

https://www.kickstarter.com/projects/greebo-games/fantasy-football-alastoran-demons-and-chaos/posts/2168414?ref=backer_project_update

ensuite le budget est complètement différent, à 75euros les 17 fig ça fait 4.47 euros la fig, avec des figurines bonus à 8euros pour les standards et 18euros pour les big guys, on est très au-dessus des 1.9 euros par fig de confrontation
ça explique aussi que le projet soit mieux ficelé
Shosuro yudoka

Message par Gorbar le Mar 24 Avr - 15:27

En vrac,
Ludik Bazar se casse la gueule OUI, mais a part avoir le même PDG, cela n'a aucun rapport avec la choucroute. (mon patron a deux boites dans 2 locaux cotes a cotes, ce n'est pas pour cela qu'une boite est impactée par l'autre).
Sans détour a produit de très beaux kickstarter (chtulu notamment) dont j'ai pu suivre de près l'évolution, ma femme en ayant financé 2 autres.
Ils n'ont jamais beaucoup communiqué a outrance (et pour cause, ils ne sont pas nombreux. Pour autant, comme je le disais plus haut, nous n'avons jamais eu de problème avec ce qui était proposé et la livraison finale (au contraire, on a eu plutôt des bonne surprises).
Certaines personnes font l'amalgame des deux boites et c'est dommage.

Si (je dis bien si) il y a arnaque, tu peux te plaindre si tu ne reçois rien. En effet, l'un des risques du kickstarter c'est de ne pas recevoir quelque-chose de parfaitement conforme a ce qui est proposé. Dans ce cas il y a peu de recours. Du moins pas plus que si tu fais une commande dans un magasin et que ce que tu prends dans ton rayon est cassé au moment ou tu arrives chez toi.
MAIS Sans détour n'a eu qu'une fois ce problème a cause d'un fournisseur qui les a laissés tomber pour une sacoche en cuir. Ils ont donc proposé a la place a ceux qui voulait une sacoche de moins bonne qualité avec partie de remboursement ou remboursement complet de la sacoche. (ce qui me semble tout a fait legit mais qui n'a pas plus a certains). Une partie de ces mécontents crachent sur sans détour dés qu'il le peuvent ce qui nuit à la société. suffit de regarder les avis comme par hasard très bon ou très mauvais. Nous n'avons JAMAIS été floué par sans détour, sinon je ne les défendrais jamais.

Si tu veux la sécurité, ne fait pas de financement participatif du tout. Il y a toujours un risque même minime. (pas de haine dans mes propos Smile c'est juste que le principe du financement participatif c'est justement d'avoir une contrepartie au risque que tu prends).

Le dernier zombicide, il y a eu des retards d'arrivage a cause de grève les bateaux du canal de suez ne pouvait pas passer et étaient bloqués. Bizzarement personne n'a hurlé à la mort sur leur dernier KS parce qu'il avait eu du retard. Ca fait partie des risques.

CMON, Mantic, (et je pense greebo aussi) sont des sociétés qui fonctionnent avec le KS pour financer leurs des projets alors qu'ils ont déjà les fonds derrières et peuvent donc déjà commencé a produire pendant le financement (je le rappelle, ce n'est pas le principe de base d'un KS). Le KS est une forme de bonus pour eux. On est vraiment pas dans la même optique puisque sans détour ont surtout fait du Ulule (donc petit budget) et se lance pour la première fois sur du gros KS avec figurines. Ils ont pas l'ancienneté des autres marques précités dans la fig.

Bref, encore une fois, je comprends qu'on ne veuille pas financé, c'est libre a chacun de le faire. Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est la méfiance extrême dans ce KS alors qu'il n'y a aucune raison d'en avoir plus que pour d'autres KS.

Dernière chose, Sans détour est une des rares sociétés françaises à proposé aujourd'hui de la figurine. Rien que pour cela, je pense que cela vaut le coup. (oui j'ai un peu tout ce qu'il se fait en france chez moi Very Happy Briskars, Eden, Alkemy etc... Il faut soutenir le commerce local)

J'ai suffisamment exposé ici mon point de vue, on en parle plus de visu si vous voulez. J'espère n'avoir heurté personne, ce n'est pas mon but, c'est juste un sujet qui me tiens a coeur et je suis peiné de la méfiance extrème que l'on peut avoir sur de tel projet.

Gorbar

Message par Guillaume le Mar 24 Avr - 15:50

T'inquiète pas, aucune rancune de mon côté, on est là pour discuter Smile

Je ne peux pas créer un topic pour une commande groupée en prétendant que tout est génial, alors qu'il y a eu plusieurs problèmes avec à chaque fois des dizaines de personnes, on se doit de se prévenir les uns les autres, et après chacun fait ce qu'il veut. Un Kickstarter il y a certes toujours un risque, mais ici il y a de quoi avoir un gros doute qui va se prolonger ici pendant 1 an et demi au moins et avec des antécédents.

Je ne veux pas de mal à SD et son patron, je leur souhaite que ça marche, conf est un super jeu et je m'y suis éclaté, le revoir me ferait plaisir.

Par contre le fait que le patron soit le même, pour moi c'est quand même un point non négligeable. C'est lui qui gère et qui en partie instaure un état d'esprit à la société, et souvent il impose des procédures. Si une des sociétés ne gère pas le problème des clients : ne livre pas, ou les mauvaise références, ou abimés, ou en retard... et qu'il y a encore des problèmes du même niveau sur l'autre société...

Chez Ludik Bazar à priori ils ont été submergé face à la demande suite au destockage, c'est une chose (encore une fois produits non livrés, ou en retard, ou erreur de réferences, ou abimés...). Pour SD, ça a été la même, et les témoignages se plaignent de 2 financements, pas que d'un seul, et il ne s'agit pas d'un seul avis négatif, mais au moins d'une cinquantaine, et même les avis positifs qui relativisent font la remarque.

Je fais tellement de jeux à côté, que je suis dans l'optique de me concentrer sur quelques uns que je considère fiables (suivi dans le temps et avec des adversaires), mais les problèmes de SAV des 2 boites font que je vais d'abord attendre de voir ce que ça donne, c'est rédhibitoire. Tanpis pour moi si je passe à côté d'une bonne affaire, mais il y a tellement de sociétés foireuses que je préfère prévenir les membres de l'association et après ils achètent s'ils veulent. A la maison j'ai des cartons de supers jeux qui ont coulé, maintenant je préfère me concentrer sur ce qui fonctionne même si je les trouve moins intéressants, mais au moins il y a des adversaires, et je me dois de prévenir que cette double société a eu plusieurs problèmes dans le passé et dans tous les cas a à priori mal géré. Wink

De mon côté j'attendrai de voir ceux qui vont recevoir le kickstarter, la qualité, et s'ils revendent une partie des armées, car tout le monde ne va pas jouer toutes les armées du pack ou auront déjà certaines références, c'est forcé que certains revendront une partie.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé