Liste Tau Tournois games-workshop 07/18 [1250pts]

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Liste Tau Tournois games-workshop 07/18 [1250pts]

Message par hyeronymus le Dim 5 Aoû - 14:24

PLAYER : Hyeronymus

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), 2x MV7 Marker Drone (10) [62]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Ethereal sur Hover-Drone(1*50), [Vior'la] Astre Académique, 2x MV4 Shield Drone (10) [70]
Troup1 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Troup2 : 8 Strike Team (35 + 3*7), 5 Fusil à impulsion, 7 Grenades à photons , 2 Carabine à impulsion, Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3), 2x MV4 Shield Drone (10) [79]
Troup3 : 8 Strike Team (35 + 3*7), 5 Fusil à impulsion, 7 Grenades à photons , 2 Carabine à impulsion, Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3), 2x MV4 Shield Drone (10) [79]
Total detachment : 340

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(12), Lanceur de charges à dispersion(Cool, Lanceur Supernova [154]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Puce Engramatique de Puretide [25]
Elite2 : 6 XV25 Stealth Battlesuits (60 + 3*20), 5 Système de ciblage avancé(60), 5 Canon à induction(40), Stealth Shas'vre(0), Traqueur de vélocité (autres unités)(2), Eclateur à fusion(21) [243]
Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Générateur de bouclier (autres figurines)(Cool, Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Eclateur à fusion(42), 2x MV5 Stealth Drone (10) [199]
HS1 : 6 MV71 Sniper Drones(54 + 3*18), 6 Fusil de sniper à impulsions [108]
HS2 : XV88 Broadside Battlesuits (60), Broadside Shas'vre(0), Contrôleur de drones(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Missiles Seeker (5), 2x MV8 Missile Drone (20), 2 Nacelle de missiles [175]
Total detachment : 904

ARMY TOTAL [1244]

Point de Commandements : Bataillon + Avant-garde + Armée reglementaire + Traits de SDG - deuxieme relique = 5 + 1 + 3 + 1 - 1 = 9

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hyeronymus

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Annalyse

Message par hyeronymus le Lun 6 Aoû - 0:08

Donc voici ma liste tau Vior'la sortie pour le tournois de juillet 2018 au Games-workshop de rennes,
c'était un tournois 1250 pts avec les restrictions suivantes:
-Pas de Doublette sauf en troupes
-Pas de seigneur de Bataille
- Forge World autorisé si Impérial amour possédé en main propres (pas de pdf )
Il n'y avait pas de refus de liste mais une note de compo ET de peinture,
ainsi sont noté l'armée entiéremement peinte (et bien) ainsi que l'aspect WYSIWYG (What You See Is What You Get ) mais c'est normal pour un tournois.
Il y avait 6 joueurs :
- 2 Tau
- 2 chaos
- 1 Mecanicum/Grey Knight
- 1 grey knight
Maintenant mon annalyse de la ma liste, mes choix et ses avantages/défauts:

Alors j'ai fait une armée mono-sept (équivalent des chapitre/regiments/vaisseaux-monde etc ... )
dans le simple but de rester leger sur la liste, ne pas optimiser à 100% ça restait pour moi un simple tournois amical plus qu'une démonstration de gros organes génitaux (l'autre tau lui n'as pas hésité une seule seconde).
Ainsi ma liste est une liste Vior'la, les figurines avec ce sept peuvent advance et tirer sans malus avec leurs armes d'assault deplus, les armes à tirs rapide passent de type assault si la figurine à fait un mouvement d'advance à ce tour.

La liste est donc orienté en deux axes, une arriére ligne de tirs, avec une broadside, des drones snipers des drones marqueurs, des drones lance-missiles, un observateur, pour éliminer les menaces longue porté et les chassis, ce sont des armes à grosse forces, et dégats multiples qui s'ésouflent rapidement une fois les muti-pv tué. Et donc une deuxiéme partie de la liste avec les stealth la ghostkeel, le commandeur coldstar, hyper rapides et hyper offensif pour arriver T1 dans les lignes enemis, tuer de l'infanterie d'élite  avec les stealth et le commandeur et tomber certains personnage ou gros chassis cacher de mon noyau de tir grâce la ghostkeel Full Fuseurs.
Le tout est supporter par des guerriers de feu et des kroots, pour servir de cordons dans un scénario défensif et prendre le terrains en cas de scénario offensif.

Ainsi la Force Evidente de cette liste est sont alpha strike, la liste est capable si bien employé de tomber trés simplement les menace adverse, avec  les désignation lasers pouvant monter à 5 sur une cible sans réel difficulté, la puissance brute de la broadside et de la ghostekeel combiné assure presque en permanence la destruction d'au moins un blindé/monstre adverse à chaque tour et ce dés le premiers. Deplus l'incursion au coeurs des lignes enemies dés le premier tours avec les stealth la ghostkeel et le commandeur coldstar, enplus des dégats évident, pousse trés rapidement l'adversaire dans une situation de réaction il perd alors le mémentum, et c'est là que le harcelement de la l'arriére ligne et que l'avancé des unités d'infanterie finit la mise sous-pression, assure le control de la carte et la victoire à la saturation.

Exemples:
Exemple 1:
1er partie contre joueur grey knight/mécanicum au T1, La broadside + Stealth tue l'onager adverse ainsi que sont seigneur de guerre, le commandeur coldstar tu l'escouade de chevalier gris et la ghostkeel tue un robot castelan et engage au corp à corp le second, à la fin du tours 1 tau  il ne reste sur la table que 7 skitarri. L'agressivité de la liste à supris un joueur qui pensait jouer contre une gunline statique et la punition à été fulgurante, car ce fut un abandont à a fin du tours 2


Cependant sa meilleur force est également sont plus gros défaut, en effet une armée aussi agressive sur le papier ne laisse que trés peu de surprise à un joueur "expérimenter" et les dés sont donc un facteur trés important, car une alpha d'un tel ampleur (pour une partie 1250 pts ) si elle n'as pas l'impact suffisent, alors un adversaire expérimenter sauras eliminer les incursion tout en ne se laissant pas enfermer dans son camps.

Exemple:
Exemple 2:
2éme partie contre une liste tau (un pack central d'une 60 aines de guerriers de feu booster par des totems et une riptide) au cours du T1 J'engage l'alpha pour faire tomber la riptide adverse, malchance au dés, la riptide ne tombe même pas dans un palier, l'adversaire réagit en annéantissant gratuitement 1/3 de mon armée et la partie s'arrete d'un commun accord sur une victoire écrasante de sa part au début du T3.
Ainsi une liste à 1250 pts est forcément spécialisé et axée dans un sens, les points ne sont pas suffisant pour pallier à toutes les listes potentielles, ici j'ai donc tout miser sur l'agressivité de mon sept et de mes unités phares et j'ai du mieux possible scinder mes menaces de mon cotés pour ne pas trop souffir de la perte de telles ou telles unités.
J'avais donc dans ma liste 4 menaces:
1 broadside
1 ghostkeel
1 commandeur
1 escouade de stealth
j'ai fait le choix osé de faire monter mon unité de 6 stealth à un prix trés élevé, chaque figurine à son prix en point en équipement suplémentaire sur le dos, ce qui peux dans certains cas être éxcésif mais ici ont deservit mon propos, car j'avais à 1250 pts 4 menaces réelles qu'aucuns adversaire ne pouvait se payer le luxe d'ignorer.

Voilà mon annalyse personnelle de cette liste dans sa globalité, de son but, j'espere avoir été clair et intéréssant, j'avoue personnellement avoir pris beaucoups de plaisir à la rediger.

Je vous propose une annalyse plus terre à terre des choix d'unité et d'équipement mais c'est pour les plus courageux car on tape dans les profile d'armes et de figurines:

Annalyse des choix précis:
je vais ici expliquer les choix "étrange" de mes équipements ou de mes unités, par rapport à des listes tau "conventionnelles" même si la V8 est une des version les plus permissive depuis un bon moment.
QG:
-Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(12), Lanceur de charges à dispersion(Cool, Lanceur Supernova [154]
Il s'agit là simplement d'un commandeur anti-infanterie lourde, une relique qui tape en dommage 2 ,un systéme de soutient qui augmente la pa de 1, uniquement des armes d'assaut de force 5, 6 et 7 c'est une valeur sûr pour tuer de l'infanterie de tout type en touchant sur du 2+

- [Seigneur de Guerre] Ethereal sur Hover-Drone(1*50), [Vior'la] Astre Académique, 2x MV4 Shield Drone (10) [70]
un éthérée là pour accompagner les premiére touche de désignation laser en relancant les 1 des figurine n'ayant pas bouger, avec ses deux drones qu'il peux "preter" à la broadside pour encaisser les couts, il s'agit là d'un totem des plus banals

-Cadre Fireblade(1*39), 2x MV7 Marker Drone (10) [62]
3iéme QG pour remplir la bataillon, il est là pour donner sa désignation laser sur du 2+ et améliorer les guerriers de feu dans un scénario défensif, le choix "étrange" des drones marqueurs compense le manque de désignation du reste de la liste, dans la bulle du controleur de drone de la broadside les désignation des drones sont de la même qualité que celles des cibleurs.

Troupes:
- 10 Kroot Carnivores (50) [50]
50 points les 10, mouvement scouts, tout est dit, cette unités et un cordons magique, à faire palir les conscrit garde impériaux.

- 8 Strike Team (35 + 3*7), 5 Fusil à impulsion, 7 Grenades à photons , 2 Carabine à impulsion, Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3), 2x MV4 Shield Drone (10) [79]
présente en double dans la liste ces escouades de guerriers de feu sont l'avancé de l'armée, la partie situé entre la ligne enemis et l'arriére de l'armée tau, ils avance, capture des points, les sergeant ont des désignateur laser, dans le cas ou l'unité n'avance pas, celà permet de rajouter des désignation pour s'autobooster l'escouade même ou completer une désignation défaillant sur les cibles prioritaire, il s'agit là des 3 points de la "maléabilité" qui peuvent sauver les meubles. Et le choix des 2 drones sheild et sans commentaire, en fonction du scénario, ils peuvent se séparer de leurs escouades pour capturer un point, rester en retrait pour rajouter du tanking à la broadside ou bien suivre les guerrier de feu et les proteger directement, voir même faire une premiére charge avec 4 en endurance une invu 4+ et un feel no pain 5+ ils sont staistiquement bien plus tanky qu'un guerrier de feu bref les drones sont ultra diversifié et peuvent changer de rôle au coeur de la partie, c'est ça qui en fait une des meilleur figurine du codex tau et bien utilisé c'est une plaie pour l'adversaire.

Elite:
- Firesight Marksman(1*21), Puce Engramatique de Puretide [25]
25 points pour une désignation laser à 3+, une reprise des points de com sur du 5+ et un +1 à la ct des drones sniper si cette figurine à une ligne de vue sur la cible, c'est donné à ce prix.

- 6 XV25 Stealth Battlesuits (60 + 3*20), 5 Système de ciblage avancé(60), 5 Canon à induction(40), Stealth Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), Eclateur à fusion(21) [243]
Une unité pour laquel j'ai une affection toutes particuliére, ils sont dans cette configuration trés menacante en effet là ou de "banale" stealth sont des figurine qui lance 4 touche de force 5 sans pa à 18 pouces et qui s'infiltre, joué dans cette liste et avec ces équipement, pour 2 points de commandements elles peuvent effectuer 2 phases de tirs sur l'unitées la plus proche (calculer à chacuns des 2 tirs ) et pour 12 point par tête on ajout 1 à la Pa de leurs armes, ainsi c'est un investissement vraiment énorme pour chaque figurine, on approche des 150 point d'équpement dans l'escouades, mais l'unité lance une douche de 40 tirs de force 5 Pa -1 et 2 tirs de fuseurs qui peuvent surprendre et impose le respects, en rapelant qu'ils sont infiltré, ils peuvent arriver trés vite sur les cibles importante de l'adversaire, et booster avec quelques désignation lasers, ça peux faire des suprise, en bref un cout de poker de ma part que de suréquiper cette unité qui peux mourir relativement rapidement sur un minimun de focus adverse, mais le jeux en faut le risque.

- XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Générateur de bouclier (autres figurines)(Cool, Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Eclateur à fusion(42), 2x MV5 Stealth Drone (10) [199]
Une grosse bêbete, entre 3 et 5 tirs de fuseur par tours, 10 pv endurence 6, infiltrateur, -1 voir -2 pour être toucher, c'est une belle bête. Elle peut tuer des grosse menace à elle seule et bloquer de gros pack de figurine dans des coprs à corps avec sont gros socle et sa grosse endurance, avec son invulnérable à 4+ et sont potentiel -2 pour être toucher, elle est trés résistante et c'est comme les stealth une plait qu'il faut détruire rapidement mais souvent au détriment d'autre menace tout aussi importante.

Soutient:
- XV88 Broadside Battlesuits (60), Broadside Shas'vre(0),  Contrôleur de drones(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Missiles Seeker (5), 2x MV8 Missile Drone (20),  2 Nacelle de missiles [175]
La broadside fait débat chez les joueurs tau, trés cher pour ce qu'elle peux potentiellement ne pas faire comme dégats, en bref c'est une unité souvent boudées, mais ici je l'ai prise pour être le coeur de mon arriére ligne, avec son controleur de drones, elle est censé augmenter la CT des drones sniper, marqueur et ses propres drones lance-missiles, pour l'aider dans ce travail elle est soutenus par de nombreu désignateur laser, et en contrepartie de ces bonus fournis à tous ces drones elle est presque intuable, car tout ces braves robots n'hésiteront pas à se jeter devant les impacts de canon lasers. car malgrés tout n'oublions pas que madame fait 2 tirs de force 9 pa -5 dommage D6 (plus 1 mortelle en cas de 6 au jet de blessure) ainsi même sans drones et sans désignateur laser il ne fait pas bon de laisser une broadside tirer gratuitement car si ça passe ça fait mal. bref pas la meilleur entrées mais ici elle me sert de pivot central ce que dans une liste plus grosse une riptide feras aussi bien.

- 6 MV71 Sniper Drones(54 + 3*18), 6 Fusil de sniper à impulsions [108]
Les drones snipers sont vraiment bon, Tir rapide 1 48 pouces, force 5 sans pa, ils peuvent avec les bons boost (observateur avec une ligne de vue sur la cible du tirs, controleur de drone de la broadside et 5 désgnation lasers) faire 2 tirs sur du 2+ relancable des 1, avec la régles des mortel sur un 6+ au blessure de touts les snipers, ils peuvent si aucuns personnnages n'est ciblable ou intéréssant rajouter à la saturation naturelle de la liste et même récupéré des mortelles sur des figurines normalement intouchable par de tels tirs.

Bref je pense essayer de travailer un peu plus la forme, avec un plan plus précis peut etre et une mise en page mieux penser, mais voilà une premiere tentative.

des bisous
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