AG 14/09/18

Aller en bas

AG 14/09/18

Message par hyeronymus le Mar 18 Sep - 0:02

Bonjour à tous,
Je fais ici le résumé de l'assemblée générale qui a eu lieu ce vendredi 14 septembre 2018.

Membres présents:
-Monsieur le président
-Damien
-Chèvres
-Bertrand
-Etienne
-Arthur

Alors les sujets abordés étaient très superficiels dans un premier temps :
Quelques projets modélismes et peintures en communs, des envies d'organisation de sessions de jeux "encadrée".
Puis est venus sur la table la potentialité de changement de salle, au profit d'une salle "gratuite" avec comme argument majeurs un rangement à fournir mais potentiellement conséquent, de ceci en est arrivé également l'idée de se séparer des corsaire malouins, au profit d'une nouvelle association.


Projets modélismes:
Ont étés discuter et apprécier par les membres présents quelques projets de modélismes.

- Organisations de concours de peintures à petite échelle, sur une période de 2 semaines environs, avec des thèmes communs (tous sur la même figurine et un schéma imposé), des thèmes ouverts (tous sur une même figurine mais avec un schéma d'interprétation libre) et enfin des thèmes libres (figurines aux choix, voir même conversion etc...)

- Est ressortis également le projet de faire une ou deux "armées" (entre 500 et 750 points) au profit de l'association.
L’idée étant de taper de 5-10 euros chacun de sa poche on peut sur des sites de contrefaçons monter des petites forces pour l’association, pour dans un premier temps réaliser un projet de peinture et de modélisme en communs. Et dans un second temps avoir ces armées sous la main pour des potentielles initiations que ça soit au sein de l'association directement ou dans des structures extérieures. (Est notamment ressortie l'idée de proposer à la médiathèque la mise en place d'un stand pour présenter l’association)

Projets de jeux :

Est ressortis dans un premier temps que l'on doit réellement organiser les batailles en "avance" et ne pas voir trop gros, ça devient vite long.

Le "Gros" projet de l'année à venir en terme de jeux, qui fait appel à tous ceux qui veulent est la mise en place d'un mini tournois interne, que je souhaiterais au mieux fidèle aux tournois "classiques" avec les restrictions, des notes de compositions d'armées, des notes de peintures, l'obligation d'avoir des armées WYSISYG (what you see is what you get ), des parties arbitrées, chronométrées, des scores remis à 20, des scénarios customs etc... le tout dans un premier temps à 750 points pour ne pas rendre l'opération trop lourde dans un premier temps.

Et suite aux délibérations compliquées, bruyantes et agressives,
C’est finalement El dictator qui prend le pouvoir pour une année encore.
Gloire à lui !

PS:
Des sujets à part seront ouvert respectivement pour lancer les concours de peintures et les règles du mini-tournoi en détails.



avatar
hyeronymus

Messages : 11
Date d'inscription : 03/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum