Notre trésorerie

Notre trésorerie

Message par Guillaume le Sam 16 Déc - 10:38

Il va falloir parler de trésorerie :
1/ Son intérêt
2/ Comment la développer

1/ Son intérêt
En fait il y aura plusieurs objectifs / propositions :
- Acheter des boites de boosters Magic sans qu'un membre n'avance les fonds
- Acheter des décors pour les joueurs de figurines
- Quand elle sera plus conséquente, s'organiser des événements genre des galettes des rois pour janvier ?
- Acheter un peu de papeterie, comme les fiches pour les inscriptions, les cartes de membres si certains magasins les demandent pour faire des réducs aux membres ...
- Si la trésorerie devient conséquente, se permettre de prendre une partie pour gonfler les lots lors d'un événement entre membres de l'association

2/ Comment la développer
L'inscription au groupe étant de 20 €, dont 16€ sont donnés aux Corsaires Malouins, cela comprend la salle et son assurance. Au final uniquement 4€ vont dans la trésorerie. Du coup j'ai plusieurs propositions :
- Inscription à 20€, mais on offre la possibilité aux membres de donner plus lors de l'inscription, par exemple 25€ ou 30€
- Lors de commandes en commun, chaque membre peut donner plus, par exemple un compteur qu'on vient de prendre à 3.20€ / pièce, vous pouvez donner 3.50€ ou 4€, sans aucune obligation, ou ne mettre que 3.20€
- Lors d'un tournois avec PAF à 5€, garder 10 ou 20 cts par inscription (ça semble faible mais au cumule à l'année au nombre de joueurs et nombre de tournois...)
- Les commandes groupées sur le site Philibert, au bout d'un certain nombre d'achats, on a 20 à 30€ de chèque cadeau, plutôt que de faire profiter lors d'un achat ou on a déjà 10% de réduc hors prix rouge, on injecte dans la trésorerie
- A voir si la mairie propose par la suite une animation, et comment la mettre en place, mais dans ce cas on aurait une rémunération en retour

Vos avis ?
Guillaume
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://saint-malo-magic.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre trésorerie

Message par Romain le Mar 20 Mar - 22:39

Salut
Pour la cotisation à mon avis ça serait bien que l association gagne au moins 10 euros ce qui amène à 26€ par personne.
Ensuite est ce que la mairie verse des subventions au associations du coin? Si oui c'est toujours bon à prendre ! J'étais trésorier d'une association et la mairie nous donnais 100€/an c'est pas grand chose mais toujours bon à prendre ^^
Pour le reste de tes idées pourquoi pas surtout sur le bon cadeau Philibert qui peut rapporter vu le nombre de commandes potentielles ! Voilà voilà

Romain

Message par Guillaume le Mar 20 Mar - 22:44

A priori la mairie ne donne pas comme ça, mais rémunère en cas d’animation, c’est ce qu'ils font avec les corsaire ludique il me semble. J’attends un carton de figurines gratuites courant avril pour peut être organiser des ateliers de peinture, on verra à ce moment-là.
Guillaume
Admin

Message par Romain le Mer 21 Mar - 6:13

Cool bonne idée ça! Si tu veux de la Figs pour ça j'ai un p'tit carton de très vieille fig prête à être sous couché !

Romain

Message par jetchoubacca le Mer 21 Mar - 16:35

salut ! juste pour ma part, je peux mettre 20euros mais pas tellement plus...j'aurais voulu plus... désolé

jetchoubacca

Message par Guillaume le Mer 21 Mar - 17:14

non chacun fait comme il peut, je demande juste les 16€ de cotisation qui sont obligatoires malgré moi, après on fait ce qu'on peut/veut Wink

Les années n'étant pas complète je ne peux pas demander plein pot pour le moment, mais c'est sûr que du coup je ne peux rien prévoir pour des projets dans l'asso.
Guillaume
Admin

Message par Romain le Mer 21 Mar - 17:20

Oui chacun fait comme il veut je donnais juste mon avis ^^

Romain

Message par Guillaume le Mer 21 Mar - 17:24

Je suis d'accord à 100% avec toi Romain, il faudra demander plus (environ 25?). Mais pour le moment je ne peux pas demander un max alors qu'il manque 5 mois, pour le moment faut que j'attire un max de joueurs

- Pour cette année je n'impose que 16 (pas le choix) vu que année incomplète
- L'année prochaine je pensais à 20
- L'année d'après on passera à 25, voire être plus cool pour les étudiants ?

Mais tout cela se fera par vote
Guillaume
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé